🍁 -15% avec le code "NATION15" + Livraison Offerte

0

Votre panier est vide

Vêtements Africains
mars 06, 2020

Tout savoir sur les vêtements Africains !

6 minutes de lecture

Connaître les vêtements africains, c'est aussi découvrir la culture africaine. En effet, ceux sont pour certaines personnes de réels symboles qui signifient beaucoup de choses au travers de vêtements. C'est pourquoi, aujourd'hui, nous allons nous pencher sur les vêtements africains. 

vêtement africain femme

1. Les Vêtements Africains 

Le berceau de l'humanité se trouve entre les mains de la mère Afrique. Une mosaïque unique d'écosystèmes qui constituent un paysage culturel diversifié. L'Afrique est une entité sociale et historique complexe, où la mode est tout aussi profonde et colorée que le continent lui-même.

Il existe de nombreuses histoires dans lesquelles les traditions d'une localité donnée se sont engagées et se sont entrelacées avec des formes et des tissus introduits d'ailleurs. La mode a toujours été une langue globale, un moyen par lequel la diversité de l'Afrique choisit de parler au monde.

culture africaine

Les articles de vêtements traditionnels africains sont datés de centaines d'années. Non seulement les vêtements africains ont un style unique. Mais ils représentent également le symbolisme, le tribalisme et l'histoire. L'Afrique est un continent rempli de cultures et de peuples différents et les vêtements africains représentent tous ces styles.

Au fil des ans, les vêtements africains se sont modernisés et ont évolué pour s'adapter aux dernières tendances de la mode, tout en conservant leur style unique. Aujourd'hui, les vêtements africains se déclinent en plusieurs couleurs, designs, matériaux et styles. Ils peuvent être utilisés pour diverses fonctions et occasions ou même simplement pour être portés tous les jours. Chacun de ces styles de vêtements a son propre look authentique et sa propre identité.

culture afrique
Les vêtements africains sont élégants et fonctionnels. Il existe différents styles, dont des vêtements kenyans, nigérians, ghanéens, sénégalais, rwandais, ougandais, égyptiens, kitenge, dentelle, Leso, Gele, Iro, Isiagu, Kanzu, Kalasiris, etc.

Chaque style est le reflet de sa région et de sa diversité. Les styles ethniques sont polyvalents et constituent une manière instructive de représenter visuellement ce que sont les vêtements et la culture africaine. Les vêtements africains sont idéaux pour ceux qui souhaitent établir un lien avec les générations passées et futures.

Voici les styles africains les plus populaires :

  • Dashikis :

C'est un vêtement coloré et unique qui couvre la partie supérieure du corps. Il est souvent associé à un pantalon à cordon. Les vêtements Dashiki sont portés lors d'occasions formelles et informelles et pour diverses cérémonies.


dashiki africain

  • Boubou :

Un boubou est un type de Dashiki qui se porte généralement avec un pantalon assorti et une longue robe africaine qui couvre la tenue. Ils existent en différents styles et couleurs et conviennent à toutes les fonctions.

boubou africain

  • Kente :

Le Kente est fabriqué à partir d'un tissu qui est une sorte de soie et de coton. Le tissu est fait de bandes de tissu entrelacées, qui proviennent du Ghana.

kente africain

  • Kaba :

Un Kaba est une longue jupe africaine enveloppante et un chemisier assorti, fabriqués à partir d'une impression de cire ou d'un tissu africain. La jupe est munie d'une paire de ficelles à la taille, qui se resserrent pour s'adapter à la taille ou parfois même des fermetures éclair normales peuvent être utilisées.


kaba africain

  • Yoruba :

Le Yoruba est une tenue de quatre pièces, qui comprend un chapeau, un Buba, un pantalon brodé et une Agbada fluide. Un Yoruba comprend également un Bariga africain, qui est une tenue composée d'une chemise à manches longues, d'un chapeau, d'un pantalon brodé et d'un Buba fluide.

yoruba africain

  • Vêtements africains traditionnels modernes :

Les vêtements africains modernes peuvent facilement être portés au travail, lors de fêtes ou même comme vêtements de tous les jours. Ces tenues comprennent les robes africaines à crayon, les jupes imprimées africaines, les pantalons, les combinaisons, les costumes de jeu, etc. Les tenues africaines sont fabriquées à partir d'imprimés africains de cire ou d'Ankara, mais elles se présentent sous une forme plus moderne, plus élégante et plus facile à porter. Il existe aujourd'hui un large choix de vêtements à la mode, disponibles dans des couleurs, des motifs, des matériaux et des styles variés. 

  • Vêtements africains pour couples

Rien ne vaut un couple heureux et amoureux, qui montre fièrement au monde entier son amour et son union en portant des tenues assorties. Les vêtements africains sont idéaux pour annoncer immédiatement leur union au monde entier. Les tissus africains pour les couples vont de Kente, Gele, Dashiki, Ankara, Kitenge et Kanga.

 

vêtement couple africain

 

  • Vêtements Ankara :

Ankara est faite de tissu et d'étoffe. Le tissu d'Ankara comporte une gamme d'imprimés africains à motifs animaux, à motifs ou à fleurs, où chacun peut choisir sa préférence personnelle. Ankara propose de magnifiques hauts et pantalons pour les femmes afin de flatter leur corps, ainsi que des hauts et des pantalons ankara assortis pour les hommes.

Ankara se décline dans des couleurs et des tissus complémentaires pour s'accorder parfaitement aux couples. Il existe également des modèles en dentelle et en Ankara qui sont plus élégants et plus formels pour les couples qui aiment assister à des fêtes, des rendez-vous et des événements formels. 

  • Vêtements Dashiki :

Les vêtements Dashiki sont en coton au toucher et se déclinent en motifs lumineux pour chaque personne. Ces vêtements conviennent aux personnes qui veulent un look plus décontracté, car les chemises et les hauts sont souvent amples et confortables. Les couples peuvent assortir leurs tenues, qui sont plus adaptées aux lieux et événements informels.

Les vêtements africains pour les couples ne se limitent plus à la kitenge, au kente et à l'ankara. Il existe de nombreux articles vestimentaires indigènes assortis pour les couples, tels que les patchworks, les sweatshirts à capuche, les manteaux, les pantalons et les hauts sans manches. Ces vêtements sont taillés et confectionnés sur mesure pour devenir des pièces uniques de vêtements africains à porter au quotidien.

Bien heureusement, il existe également des vêtements particuliers pour les enfants, mais faut-il encore les connaître. 

2. Quels sont les articles vestimentaires africains qui conviennent le mieux aux enfants ?

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lors du choix des vêtements africains pour enfants. Tous les parents veulent que leurs enfants soient beaux et bien habillés, mais le confort est également un facteur important à prendre en compte. Les enfants veulent se tenir au courant des dernières tendances, et leurs vêtements deviennent vite trop grands. Il faut donc les acheter quand ils en ont besoin. Il existe de nombreuses belles robes africaines pour les filles et des vêtements confortables pour les garçons afin de montrer le style et la culture authentiques de l'Afrique, tout en étant adaptés aux enfants. Il s'agit notamment de robes traditionnelles, de dashikis et de vêtements en dentelle française.

vêtement africain enfant

  • Robes traditionnelles pour les filles :

Les robes africaines sont des vêtements fabriqués à partir de tissus de qualité supérieure comme la soie tissée à la main, le coton ou le satin peint à la main. Elles ne sont pas nécessairement d'une seule pièce - les articles sont souvent composés de robes en deux pièces africaine, qui se composent souvent d'un haut évasé, d'une jupe et d'un couvre-chef.

  • Dashikis pour garçons :

Les dashikis sont la tenue traditionnelle portée par les hommes ; ils sont confortables pour les petits garçons aussi ! Le tissu est frais et souple pour les enfants qui se déplacent et il est vif et coloré pour attirer facilement leur attention.

  • Vêtements en dentelle française pour garçons et filles : 

Habillez votre enfant avec de belles tenues de soirée en choisissant des vêtements en dentelle française. Les pièces sont non seulement élégantes et sophistiquées, mais elles sont également disponibles dans des couleurs traditionnelles pour les événements formels.

vêtement africain dentelle

3. Comment assortir les vêtements et accessoires africains ? 

Il existe de nombreux sweatshirts à capuche, bijoux, foulards, couvre-chefs, casquettes, chapeaux, chaussures et autres articles spécialement conçus pour être assortis aux vêtements africains. Il est possible d'assortir les vêtements africains aux accessoires en utilisant différentes chaussures et mocassins en daim pour l'homme. Les femmes peuvent associer des tenues à des talons hauts très tendance. Pour mettre en valeur le look africain, les vêtements peuvent être associés à un kufi. Un kufi africain est un chapeau traditionnel d'Afrique de l'Ouest. On peut parfois utiliser un gele, qui est un foulard ou une cravate assortis. Un châle ou un châle d'épaule est également associé, appelé Iborun ou Ipele. Une cape, qui est un vêtement coloré, peut être utilisée pour des fonctions formelles et informelles et convient aussi bien aux vêtements simples drapés qu'aux ensembles entièrement taillés.

accessoire africain

 Où acheter des vêtements africains ?


Visitez vos magasins de vêtements locaux qui proposent des vêtements africains traditionnels pour acheter ces pièces uniques et élégantes. Des achats en ligne sont également disponibles pour un accès rapide et pratique aux vêtements. 

 

 

Y a-t-il un magasin de vêtements africains près de chez moi ?


Heureusement, si vous vivez en Afrique, il existe dans le monde entier des magasins qui vendent des vêtements africains traditionnels et modernes. Une recherche rapide sur Internet avec votre localisation est tout ce dont vous avez besoin. Si vous ne pouvez pas vous rendre dans un magasin, vous pouvez toujours faire des achats en ligne. 

 

code promo blog 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoins la #nationarmy