
Comment faire des Tresses Africaines ?
Allez, aujourd'hui on s'attarde sur les Tresses Africaines, un coiffure afro très populaire et qui revient à la mode.
Si, vous êtes sur notre Blog, c'est que vous vous posez certainement la question de "comment faire des tresses africaines ?", ça tombe bien, je vais vous montrer.
Avec les tresses africaines, vous pouvez donner du repos à vos cheveux, c'est un moyen facile et cool d'oublier la coiffure pendant des mois. La plupart des femmes noires portent des tresses car elles sont douées d'une forte chevelure noire qui peut bien tenir les tresses.
Que vous soyez une femme ou un homme, ce tuto s'adresse à tous ceux qui veulent apprendre ! 😉
👉🏾 Allez on y va ?
Voici un tutoriel crée spécialement pour vous dans lequel vous allez apprendre ou réapprendre à créer de belles tresses africaines ! D'ailleurs, une SURPRISE vous attend à la fin de ce tutoriel !
Si vous souhaitez accompagner votre style d'un accessoire, nous avons ce qu'il vous faut, pour vous mesdames, le foulard africain. A porter avec ou sans tresses Africaines, l'accessoire à marier avec les couleurs de votre tenue du jour.
1) Tresses Africaines: Le Tutoriel Facile !






Il est utile d'avoir un vaporisateur rempli d'eau, un mélange d'eau et de démêlant à proximité pour faciliter le démêlage.




Ce style n'est pas seulement pour les enfants ou les athlètes professionnels. C'est aussi un bon style pour les femmes qui veulent donner à leurs cheveux un répit par rapport aux traitements chimiques ou au coiffage au lisseur par exemple.
Maintenant que vous avez de belles tresses africaines, un peu de culture pour connaître l'histoire de ces fameuses tresses.
2) Tout savoir sur les Tresses Africaines !
Les tresses sont un moyen facile et si agréable d'oublier la coiffure pendant des mois, de donner un peu de repos à vos cheveux et de les protéger contre les facteurs environnementaux difficiles. De plus, avec les coiffures géniales énumérées ci-dessous, vous attirerez l'attention, les regards admiratifs et les sourires sincères.
Les coiffures afro tressées font place à la créativité. Il existe de nombreuses techniques de tressage intéressantes pour rendre chaque personne unique. En outre, vous pouvez expérimenter avec des mèches, une texture naturelle ou bouclée, des pinces, des motifs, des formes, etc.
La permanente naturelle et l'épaisseur des cheveux sont votre grand plus. C'est un bonus que vous ne pouvez tout simplement pas laisser inutilisé. Vos cheveux, dont vous vous êtes peut-être déjà plaint, sont créés pour les tresses.
Alors pourquoi ne pas utiliser cette idée à votre avantage ?
Les tresses de cheveux africaines sont très polyvalentes : microbrasses, tresses en queue de poisson, tresses en bloc, chignons noirs tressés, tresses torsadées, tresses en arbre, bandes de cheveux, tresses françaises. Une fois que vous avez choisi le style de tressage, l'épaisseur et les cheveux tressés, vous pouvez donner à vos tresses la forme de magnifiques coiffures pour tous les jour. Mais également pour les événements spéciaux.
Les chercheurs affirment que les tresses étaient "à la mode" même 2000 ans avant Jésus-Christ. Si elles ont survécu jusqu'à notre époque, il doit y avoir quelque chose de spécial en elles, vous ne pensez pas ?
Pas étonnant, chaque année, des stylistes de renommée mondiale font des expériences avec des tresses lors de défilés de mode. Vous avez envie de savoir ce qu'ils proposent de nouveau !
3) Quelles sont les tendances pour les coiffures Afro à base de Tresses ?
Les défilés de mode sont toujours une source d'inspiration, mais lorsqu'il s'agit de vêtements, il faut attendre au moins jusqu'en mars pour commencer à donner vie à de nouvelles idées.
En ce qui concerne les coiffures, les choses sont beaucoup plus faciles ici : Laissez-vous inspirer et essayez de nouvelles tendances dès maintenant.
Qu'y a-t-il de nouveau dans les coiffures tressées ? Voici quelques tendances pour vous inspirer :
- Des styles serrés et nerveux, des chignons en forme de tresses: Les tresses ont toujours été considérés comme une coiffure plutôt décontractée, mais maintenant qu'ils font partie des collections Couture, il est grand temps de les faire vibrer un peu dans la nouvelle saison.
- Des tresses et des torsades enveloppantes: pour des cheveux noirs avec des fleurs fraîches. Ils sont amples, désordonnés et inspirés du chic Boho.
- Des tresses fantaisie très lâches pour les cheveux longs: La tresse qui part du milieu de la tige n'est pas visible à l'avant et a l'air négligée à l'arrière.
- Des chignons tressés bas: Les chignons tressés sont toujours un supplément d'élégance pour ennoblir même la tenue la plus simple.
- Tresse torsadée: Ces longues tresses tridimensionnelles, idéales pour les cheveux longs et épais, sont très intéressantes, non usées et valent la peine d'être essayées.
4) La culture de cette coiffure populaire.
A. Les tresses africaines sont traditionnellement un art social :
En raison du temps qu'il faut pour tresser les cheveux, les gens ont souvent pris le temps de se socialiser en tressant et en se faisant tresser les cheveux. Cela commence avec les aînés qui font des nœuds et des tresses simples pour les plus jeunes. Les enfants plus âgés les observent et apprennent d'eux, commencent à s'exercer sur les plus jeunes et finissent par apprendre les motifs traditionnels. Cette pratique perpétue la tradition des liens entre les anciens et la nouvelle génération.
B. Les tresses africaines étaient un moyen de communication :
Dans certaines régions, une tresse était un moyen de communication. D'un seul coup d'œil, une personne pouvait distinguer une foule d'informations sur une autre, qu'elle soit mariée, en deuil ou en âge de faire la cour, simplement en observant sa coiffure. Les tresses étaient un moyen de stratification sociale. Certaines coiffures étaient propres à des tribus ou à des nations particulières. D'autres styles renseignaient les autres sur le statut d'un individu dans la société.
C. Une origine remontant à des années en arrière :
Dans les années 1950, les tresses semblent faire un retour en force. Dans le même temps, l'afro devenait également populaire pour les Noirs en Amérique. Les relations raciales étant en passe de devenir une question brûlante, les artistes, les universitaires et les militants noirs se sont tournés vers les coiffures afro. En 1969, ces coiffures sont devenues le symbole d'un mouvement.
Dans les années 1970, les immigrants d'Afrique de l'Ouest ont apporté encore plus de styles de tresses en Amérique. En 1972, l'actrice Cicely Tyson a porté des tresses nigérianes complexes lors d'une apparition à la télévision et est devenue la première à porter des tresses à la télévision.
D. Les tresses africaines : Une marque de la culture hip-hop.
Dans les années 1990, les tresses sont devenus une marque de fabrique de la culture hip-hop, alors que des artistes comme Ludacris et Lil' Bow Wow ont commencé à en porter le look afro. Des athlètes comme la star du basket Allen Iverson portaient également des tresses.
Au fil des ans, les tresses, tout comme les dreadlocks, ont fait l'objet de plusieurs litiges sur le lieu de travail américain ainsi que dans les universités. Certains employeurs et établissements d'enseignement les ont jugés inadaptés au bureau et les ont interdits - parfois même en licenciant les employés qui les portaient. Les employés et les groupes de défense des droits civils ont rétorqué que de telles attitudes témoignaient d'un parti pris culturel. Certains de ces litiges ont donné lieu à des poursuites judiciaires.
J'espère que ce Tutoriel vous aura plu, n'hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire si c'est le cas. 🤎
N'oubliez pas de faire un tour sur notre site web. Si vous aimez porter des accessoires dans vos cheveux en plus d'avoir des tresses, nous vous conseillez un foulard africain, assortis à la couleur de votre tenue du jour, celui peut magnifier l'ensemble de votre tenue tout en gardant une certaine cohérence.
Laissez un commentaire