🍁 -15% avec le code "NATION15" + Livraison Offerte

0

Votre panier est vide

juin 25, 2020

Comment porter le tissu Wax ?

2 minutes de lecture

Comment porter ses vêtements en Wax ? Avec quoi les associer ? Si vous vous posez ces questions, c'est que vous êtes au bon endroit !  

Connaissez-vous les différents types de vêtements africains en Wax ? Je suis sûre que vous allez en découvrir.  

Aujourd'hui, grâce à l'expertise de l'équipe Afro Nation, nous allons répondre à toutes ces questions pour vous aider dans votre quête. 

Les vêtements en Wax sont devenus très populaire dans la culture africaine, cette technique de fabrication remonte à des années en arrière. Reconnue dans le monde entier, de plus en plus de personnes s'y intéressent. 🌟

Dans cet article, vous allez découvrir (ou redécouvrir pour les connaisseurs) la présentation et l'histoire de ce tissu. Enfin, nous vous présenterons les différents types de vêtements africains existants en Wax. 


Allez, c'est parti ! 👋🏽

Robe Africaine Wax

 

Qu'est-ce que le Tissu Wax exactement ?

Les tissus wax se caractérisent par des impressions et des motifs colorés et brillants qui sont exactement les mêmes sur les deux faces. Il est surtout associé à l'Afrique, en particulier à l'Afrique de l'Ouest, car c'est le tissu le plus utilisé dans cette région. La technique de création de motifs sur les tissus wax est née il y a plus de 1 000 ans à Java, en Indonésie, et on la désigne sous le nom de "batik".

Tissu Wax fleur

Cependant, ce sont les Néerlandais qui ont fait connaître l'aspect du "batik" ou du "wax" aux masses, car ils ont été les premiers à tenter d'imiter le dessin du tissu batik javanais en utilisant des machines. La qualité du tissu produit en masse à l'époque était considérée comme médiocre et bon marché. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur ce magnifique tissu, rendez-vous sur notre article dédié Tout savoir sur le Tissu Wax

Comment fabrique t-on le Wax ?

La méthode traditionnelle indonésienne du batik javanais consiste à appliquer un imprimé pour créer des motifs dans un tissu teint. Cette méthode permet d'obtenir de belles œuvres d'art, mais elle demande beaucoup de temps et peut être coûteuse. 

Diverses méthodes de fabrication sont employées, ce qui affecte grandement leur qualité, mais de nombreuses entreprises continuent à fabriquer et à teindre les tissus elles-mêmes.  

Les différents types de vêtements africains en Wax. 

1) Les Robes Africaines en Wax 

Les robes de mode imprimées africaines en wax peuvent facilement être portées pieds nus, avec des collants. Tout dépend du temps qu'il fait, du type d'événement auquel vous la portez et de votre confort. 

Si vous souhaitez mettre votre corps du mieux possible en valeur, vous pouvez également choisir votre robe en fonction de votre morphologie. 🌟

 IMAGE


La meilleure façon d'être élégante dans votre robe africaine imprimée est de porter soit des talons, soit des chaussures plates élégantes comme des escarpins. Si vous préférez un look décontracté, portez simplement des tongs ou une paire de sandales africaines en cuir perlé assorties.

En plus, nous avons mis en ligne de nouveaux modèles de robes africains Afro Nation ces dernières semaines, je suis sûre que tu pourras trouver ton bonheur ! 🤎 

3) Les foulards ou turbans africains en Wax.

 

Foulard Africain Femme

 

5) Pourquoi ne pas porter un bandeau, une pince à cheveux ou un serre-tête d'inspiration africaine pour un look d'inspiration africaine ?


 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoins la #nationarmy