🍁 -15% avec le code "NATION15" + Livraison Offerte

0

Votre panier est vide

10 Bonnes Raisons de Faire un Safari en Afrique
mai 29, 2020

10 Bonnes Raisons de Faire un Safari en Afrique

5 minutes de lecture

Vous êtes un amoureux des voyages et de la vie sauvage à la recherche d'un voyage inoubliable ? Si votre réponse est "oui", alors un safari africain devrait vraiment faire partie de votre liste de choses à faire avant de partir en voyage ! 🌟

En participant à un safari, vous vous lancerez dans l'aventure de votre vie, en explorant des lieux lointains, entourés de paysages uniques et d'une faune spectaculaire. Il existe de nombreuses raisons de partir en safari.

Que vous souhaitiez voir la Grande Migration, vous rapprocher de la faune, emmener votre famille pour un voyage unique ou simplement vous détendre dans la nature, un safari en Afrique ne vous décevra jamais.


10. Un safari vous permet de voir "Le plus grand spectacle animalier de la planète".

safari Afrique
S'il n'y a qu'un seul safari que vous pouvez planifier au cours de votre vie, il doit s'agir d'un safari de la Grande Migration. Il s'agit d'une randonnée circulaire et panoramique impressionnante, qui constitue le plus grand et le plus spectaculaire des mouvements d'animaux. Chaque année, plus d'un million de gnous et des milliers de gazelles et de zèbres font l'aller-retour entre la réserve nationale du Masai Mara et le parc national du Serengeti.


Il s'agit d'une expérience africaine emblématique que tout voyageur souhaite vivre. Bien qu'il soit difficile de prédire exactement où se trouveront les animaux, les organisateurs du safari possèdent une grande connaissance et sont en mesure de vous aider à décider du meilleur moment pour les visiter. N'oubliez donc pas de leur poser des questions avant de réserver.

Vous voulez voir la Grande Migration de vos propres yeux ? Consultez notre article détaillé sur les lieux et les dates des safaris migratoires. >>> article à prévoir peut être

 

9. Un safari peut être une expérience abordable

Un safari à petit budget en Afrique offre un excellent rapport qualité-prix. La plupart de ces safaris comprennent l'hébergement, les repas, les visites touristiques, les activités (safaris en voiture, randonnées, etc.) et l'accueil à l'aéroport. Cela vous permet de gérer facilement votre budget et la seule chose à prévoir est le transport jusqu'au point de ramassage.


8. Un safari vous permet de vous rapprocher de la faune et de la flore

éléphant safari Afrique

Un safari offre une chance unique de voir la faune en chair et en os ! Que vous vouliez voir le Big Five (cinq animaux africains mis en avant par les autorités touristiques pour le cadre des safaris) ou assister à la grande migration, chaque voyageur a le choix. Un safari africain est la seule façon de pouvoir suivre les animaux sauvages et de s'émerveiller de leur beauté et de leur puissance.

Un safari à pied offre une chance unique de voir les animaux de près. L'expérience des guides vous permet d'acquérir une grande connaissance des animaux et d'avoir la possibilité de les observer.


7. Un safari offre des possibilités d'apprentissage

Quel meilleur moyen pour les enfants d'apprendre à connaître les animaux que de les voir lors d'un safari en famille ? De nombreux lodges proposent des programmes dans lesquels les enfants apprennent à suivre les animaux, tandis que d'autres lodges axent leurs programmes sur la culture africaine locale.

L'un des meilleurs pays pour partir en safari en famille est l'Afrique du Sud. Bien qu'il puisse être difficile de trouver des safaris offrant suffisamment d'activités pour les enfants tout en étant un endroit facilement accessible, l'Afrique du Sud répond parfaitement aux exigences. La région est presque entièrement exempte de paludisme, dispose d'excellentes routes et de nombreux hébergements disposent d'une aire de jeux pour les enfants, d'un service de nounou et d'activités adaptées aux enfants.


6. Un safari vous permet d'explorer les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO

Il existe de nombreux parcs naturels en Afrique qui ont été conçus comme des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Par exemple, le Zimbabwe en compte quatre, tandis que l'Afrique du Sud en compte douze.

Le parc national de Mana Pools, les zones de safari de Sapi et de Chewore sont des lieux au paysage spectaculaire au Zimbabwe. Ils abritent une concentration remarquable d'animaux sauvages, notamment des léopards, des éléphants, des buffles, des guépards et des crocodiles du Nil.

Dans ces zones protégées, vous avez la possibilité de voir diverses espèces africaines menacées et de découvrir la culture locale.


5. Un safari vous permet de gagner du temps dans la planification de votre voyage

Hormis la recherche du safari animalier de vos rêves et la réservation du transport pour y aller, tout le reste est pris en charge. Les voyagistes de confiance et expérimentés s'assurent que tout se passe sans accroc et que vous pouvez vous concentrer sur le plaisir de vos vacances.


4. Un safari offre d'excellentes opportunités photographiques

photographie elephant

Quel que soit le niveau de vos compétences en photographie, une fois que vous partez en safari, vous voudrez prendre autant de photos que possible. Les paysages magnifiques et l'incroyable faune et flore africaine feront de votre safari un moment mémorable et des photos que vous voudrez partager avec vos amis et votre famille.

Au fait, nous vous recommandons d'emporter des appareils photos et des cartes sd supplémentaires👌🏾


3. Un safari vous permet de faire une pause dans la frénésie de la vie quotidienne

Partir en safari signifie un changement de décor. C'est peut-être aussi un choc culturel. Profitez du temps en voyageant à travers l'Afrique à un rythme plus lent, en prenant contact avec la nature africaine et en oubliant le quotidien. Détendez-vous, profitez-en et rechargez vos batteries !


2. Un safari vous permet de soutenir les efforts de conservation de la biodiversité africaine

Le coût d'un safari africain comprend les frais d'entretiens et de conservation des parcs que vous visitez. Cela permet de soutenir les efforts de conservation et de sauver les espèces en danger d'extinction. De plus, de nombreux safaris offrent la possibilité de séjourner dans des lodges et des camps respectueux de l'environnement qui contribuent au bien-être des communautés locales et de la faune.

1. Un safari vous permet de vous faire de nouveaux amis

Si vous pouvez organiser un safari avec des amis ou même réserver un safari privé pour votre famille, beaucoup sont créés pour de petits groupes, dans lesquels vous faites connaissance avec vos compagnons de voyage. Partager des histoires, l'amour de la vie sauvage et se remémorer les aventures de la journée tout en sirotant un verre près d'un feu de cheminée est une merveilleuse façon de se faire des amis pour la vie.

 

Et voilà... Vous avez toutes les raisons pour organiser votre safari le plus rapidement possible !

Vous l'aurez compris, faire un safari en Afrique n'est pas simplement un voyage lambda. C'est une voyage unique à partager de préférence en groupe, en famille ou entre amis pour vivre au maximum cette expérience incroyable.

Il n'est pas impossible que ce ne soit pas votre dernier voyage sur le continent africain. Il abrite tellement de paysages, de lieux, de cultures que vous reviendrez 😉

afro nation promo


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoins la #nationarmy